La perceuse visseuse est un outil très prisé sur le marché du bricolage. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

1. C’est un appareil performant

Une perceuse visseuse délivrant une puissance élevée se révèle très performante.  Son champ d’utilités s’en trouve alors étendu. L’outil permet entre autres de travailler des matériaux durs tels que le marbre. Sa grande puissance lui permet aussi d’offrir une grande capacité de perforation. Un critère indispensable pour percer et visser les matériaux durs. Sur les perceuses visseuses sans fil, la puissance n’est pas affichée. Pour l’évaluer, il suffit alors de se référer à l’ampérage et à la tension.

2. C’est un appareil double emploi

Comme son nom l’indique, cet outil performant permet  aussi bien de percer le matériau de travail que de visser et dévisser. Assembler un meuble, monter une étagère, changer une clé de porte se feront alors en un clin d’œil avec une facilité hors pair.

Une perceuse visseuse se voit aussi attribuer un vaste champ d’utilités. Pour en profiter, il suffit d’opter pour un appareil affichant une vitesse maximale élevée. Ce critère permet aussi de diminuer le temps de perçage et vissage de manière significative. Raison pour laquelle les professionnels affichent leur engouement pour un tel appareil. La multifonctionnalité figure d’ailleurs parmi  les multiples atouts de cet outil en permettant à  la fois un gain de temps considérable à son utilisateur et une performance accrue.

7 raisons d'acheter une perceuse visseuse de qualité

3. La polyvalence

Tout-en-un figure parmi les noms à associer à une perceuse visseuse. Une qualité à mettre sur le compte d’un mandrin, surtout s’il affiche une grande capacité d’accueil. Ce composant clé assure effectivement la fixation de tout un lot d’outils, comme des mèches, des forets, des fraises, ou encore le plateau de ponçage et des brosses rotatives. La plupart des modèles offrent aussi la fonction auto-serrant qui assure une fixation optimale, après un montage rapide des accessoires.

4. L’efficacité

L’efficacité d’une perceuse visseuse dépend de la disponibilité de la fonction percussion. Des professionnels du secteur industriel ne jurent d’ailleurs que par ce critère déterminant. En effet, la fonction percussion est d’une grande aide, même lorsqu’il s’agit de percer et visser des matériaux durs comme le parpaing ou la pierre.

5. Une grande capacité de perçage

En optant pour une perceuse visseuse issue des grandes marques, l’utilisateur profite d’une grande capacité de perçage. Ce critère permet à l’appareil de percer divers matériaux comme le béton, le métal, ou encore le bois, avec le diamètre requis. Pour mieux exploiter cette capacité de perçage, la prise en main de l’appareil doit être optimale. Ainsi, il suffit d’opter pour les modèles dotés d’une poignée antidérapante.

7 raisons d'acheter une perceuse visseuse de qualité

6. Une grande adaptabilité

Le couple révèle toute son utilité en mode vissage/dévissage. Cette force de serrage garantit effectivement le bon déroulement de l’opération, avec en prime le renforcement des pas de vis. Sur les modèles haut de gamme, le couple est ajustable, suivant le matériau à travailler. Il demeure constant chez les modèles d’entrée de gamme. Cette manœuvre assure pourtant la pérennité des têtes de vis et des embouts de vissage.

7. Une utilisation sereine

Le débrayage de sécurité est le gage d’une utilisation sereine d’une perceuse visseuse. Son rôle premier est de débrayer, puis d’enclencher la percussion une fois les têtes de vis ou les embouts de vissage en contact avec le matériau à travailler. Le détachement de l’engrenage du mandrin, en cas de coinçage du foret ou de la mèche, lui est aussi imputable. Ce mécanisme diminue grandement les risques d’accident, comme l’éjection d’un accessoire.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleures perceuses visseuses en 2018-2019